Les ventes d’antibiotiques vétérinaires toujours en baisse

Michaella Igoho-Moradel | 14.11.2018 à 15:09:17 |
Anibiotiques
© PeopleImages - iStock

L’exposition globale des animaux aux antibiotiques a diminué de 39% en 6 ans.

«Sur les 6 dernières années, l’exposition globale a diminué de 38,9 %. Par rapport à 2011, l’exposition aux antibiotiques a baissé de 23,3 % pour les bovins, de 43,5 % pour les porcs, de 48,7 % pour les volailles, de 44,3 % pour les lapins et de 14,0 % pour les chats et chiens » précise l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) dans son rapport sur le suivi des ventes d’antibiotiques en France en 2017. La tendance à la baisse, annoncée lors du bilan du premier plan Ecoantibio, se confirme. En 2017, le volume total des ventes s’élève à 499 tonnes d’antibiotiques et s’inscrit en baisse de 5,9 % par rapport à l’année 2016 (530 tonnes). La mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, dont les vétérinaires, est saluée.

Patrick Dehaumont, directeur général de l’alimentation (DGAL), invite les acteurs impliqués à maintenir leurs efforts afin de pérenniser ces bons résultats. 

Plus d’informations dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire (n°1786 du 23 novembre)

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK