Les vaccins Purevax RCP Ch FeLV et Purevax RCP Ch en rupture d’approvisionnement - Le Point Vétérinaire.fr

Les vaccins Purevax RCP Ch FeLV et Purevax RCP Ch en rupture d’approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel

| 20.07.2023 à 10:48:00 |
© Istock - Mariia Romanyk

Ces ruptures sont dues à des problèmes de production de la valence chlamydiose.

Les vaccins Purevax RCP Ch FeLV et Purevax RCP Ch (Boehringer Ingelheim) sont en rupture d'approvisionnement depuis le 30 juin 2023.

Purevax RCP Ch FeLV est indiqué pour l’immunisation active des chats âgés de 8 semaines et plus : contre la rhinotrachéite virale du chat pour la réduction des signes cliniques, contre la calicivirose féline pour la réduction des signes cliniques, contre les infections causées par Chlamydophila felis pour la réduction des signes cliniques, contre la panleucopénie infectieuse féline pour la prévention de la mortalité et des signes cliniques.

Purevax RCP Ch est quant à lui indiqué pour l’immunisation active des chats âgés de 8 semaines et plus : contre la rhinotrachéite virale du chat pour la réduction des signes cliniques, - contre la calicivirose féline pour la réduction des signes cliniques, contre les infections causées par Chlamydophila felis pour la réduction des signes cliniques, contre la panleucopénie infectieuse féline pour la prévention de la mortalité et des signes cliniques, contre la leucose féline pour la prévention d'une virémie persistante et des signes cliniques de la maladie associée.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) ne prévoit pas de date de remise à disposition pour le vaccin Purevax RCP Ch FeLV. Le vaccin Purevax RCP Ch ne sera pas de retour sur le marché avant fin décembre 2023.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application