Les traitements en dermatologie au programme des journées du Gedac - Le Point Vétérinaire.fr

Les traitements en dermatologie au programme des journées du Gedac

Valentine Chamard

| 02.04.2024 à 13:38:00 |
© :PTG PRO-istock

Le Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie propose de faire le point sur les traitements aujourd’hui disponibles lors de son prochain congrès, qui se déroulera en Corse du 30 mai au 1er juin 2024.

Les prochaines journées annuelles du Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (Gedac) de l’Afvac se dérouleront du 30 mai au 1er juin 2024 à Ajaccio (Corse). La thématique retenue est celle du traitement. « Des dermatoses infectieuses, allergiques aux maladies auto-immunes, les traitements sont nombreux et les nouveautés thérapeutiques régulières. La dernière décennie a été riche en nouveautés : médicaments biologiques, thérapies ciblées, élargissement des gammes topiques, nouveaux outils… Les exemples ne manquent pas et il est crucial pour un vétérinaire de suivre ces évolutions pour offrir les meilleurs soins possibles à ses patients. C’est pourquoi, cette année, nous souhaitons vous résumer les dernières évolutions et vous redonner la base des bonnes pratiques actuelles. Le congrès répondra à vos problèmes les plus fréquents (traitements anti-allergiques, traitements des otites, prise en charge de la teigne) et permettra de faire un pas vers de nouveaux outils thérapeutiques (laser, cryothérapie, photobiomodulation) ou la gestion d’entités moins fréquentes », détaillent les organisateurs. Programme et inscription ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application