Les syndicats vétérinaires s’engagent sur un retrait des aliments médicamenteux

14.12.2011 à 06:00:00 |
©

Les 3 syndicats de prescripteurs s’engagent sur un « retrait progressif et volontaire… si possible ».

La Fédération des syndicats vétérinaires de France et les 3 syndicats de vétérinaires prescripteurs ont publié un communiqué, en date du 8 décembre 2011, dans lequel « la profession vétérinaire s’engage » dans l’arrêt volontaire et progressif des aliments médicamenteux antibiotiques. Ce texte est une sorte de ralliement négocié des 2 organisations impliquées dans les (SNVSE), aux positions historiques du syndicat des vétérinaires libéraux d’exercice canin ou traditionnel (SNVEL). Cette voie d’administration par l’aliment est, il est vrai, très mal perçue par l’opinion publique. Pas d’antibioprévention dans la liste positive Les 3 syndicats s’engagent aussi sur « le retrait volontaire des antibiotiques ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK