Les salmonelloses humaines toujours en baisse en 2010

26.03.2012 à 06:00:00 |
©

En 2010, le nombre de cas humains de salmonellose a diminué de près de 9 % en moyenne (108 614 cas humains confirmés en 2009 versus 99 020 en 2010) dans les pays de l’Union européenne, soit une baisse pour la 6e année consécutive.

C’est ce qu’indique le dernier rapport annuel commun de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) et du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) relatif aux zoonoses en Europe*, réalisé grâce aux signalements des 27 pays membres. Cette réduction globale est toutefois moindre comparée à celle notée de 2008 à 2009 (-17,4 %).Les plus grandes proportions d’échantillons alimentaires testés positifs vis-à-vis des salmonelles en Europe concernent la viande fraîche de poulets de chair et de dindes (4,8 % et 9 % respectivement en moyenne pour les États membres de l’Union).Selon les rapporteurs, la principale raison ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK