Les races porcines locales sous la loupe des chercheurs

Tanit Halfon | 19.03.2019 à 15:08:21 |
porc ibérique
© iStock-jarcosa

Le projet de recherche européen Treasure a fourni un premier aperçu des performances des systèmes de production de 20 races locales de porcs.

Représentant moins de 5% de la production, les races de porcs locales sont marginales en Europe. Or, elles bénéficient d’une meilleure image auprès du consommateur. Maintien de la biodiversité agricole, systèmes de production adaptés aux conditions agro-géo-climatiques locales, et représentants d’une tradition ou identité régionale, ces races ne manquent pas d’attrait dans un contexte de rejet de la production porcine intensive moderne. Pourtant, certaines de ces races sont en danger, et ne sont pas maintenue de manière durable. En outre, les connaissances manquent tant sur les besoins nutritionnels, les potentiels des animaux, et la qualité des produits obtenus. De ces ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK