Les professions libérales tiennent à leur spécificité - Le Point Vétérinaire.fr

Les professions libérales tiennent à leur spécificité

Clarisse Burger | 12.05.2017 à 16:18:32 |
Les professions libérales tiennent à leur spécificité
© Cecilie_Arcurs - iStock

L’Unapl tient à défendre ses professions libérales auprès du futur nouveau gouvernement.

Pas question d’être oubliée ! L’Union nationale des professions libérales (Unapl), réunie ce jour en assemblée générale, tient à se faire entendre des pouvoirs publics : « nous rappelons la nécessité de rendre visible le secteur des professions libérales dans l’attribution des portefeuilles ministériels. » Alors qu’elle reconnaît l’intégration des TPE par le nouveau président de la République, dans son programme de relance économique, l’Unapl reste toutefois prudente.
De quelles réformes ses professions adhérentes vont-elles bénéficier, ou bien quelles ordonnances vont-elles subir, peut-on se demander ? L’organisation patronale ne souhaite pas, « de nivellement par le bas auquel pousse les instances européennes » en matière de réglementation. A l’occasion de son dernier congrès annuel fin 2016 à Paris, et face aux candidats à la présidence de la République, l’Unapl a insisté sur l’intérêt d’une équité fiscale et de règles sociales adaptées aux petites et moyennes entreprises ; elle souhaite également des réformes pertinentes : à commencer par celle du régime social des indépendants (RSI) et celle des retraites, à condition que la spécificité de ses professionnels libéraux soit prise en compte.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application