Les praticiens équins européens en symposium

01.07.2013 à 06:00:00 |
©

L’European Equine Symposium, organisé par Zoetis, s’est tenu du 19 au 21 juin 2013 à Deauville (Calvados). Trois grandes thématiques ont animé ce rendez-vous européen : la parasitologie, l’appareil locomoteur et les maladies infectieuses.

Une centaine de vétérinaires équins issus de douze pays européens ont assisté au symposium organisé par Zoetis sur les terres qui accueilleront, en 2014, les Jeux équestres mondiaux. Une participation dont s’est réjoui notre confrère Bruno Besognet (Zoetis). Étaient en effet au rendez-vous l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovénie et la Suisse. Plusieurs des conférenciers étaient membres de la fondation Hippolia. Un épisode à EHV-1 didactiqueStéphane Pronost (laboratoire Frank Duncombe) a rappelé les particularités des alpha-EHV. « Aujourd’hui, la polymerase chain reaction (PCR) est la méthode de choix pour ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application