Les otites au programme du prochain congrès du Gedac

Valentine Chamard

| 01.03.2022 à 12:42:00 |
© Gedac

Le groupe d’étude en dermatologie de l’Afvac traitera des différentes problématiques induites par les otites canines et félines lors de ses journées qui auront lieu en mai 2022 à Aix-en-Provence.

Les prochaines journées annuelles du groupe d’étude en dermatologie (Gedac) de l’Afvac auront pour thème les otites canines et félines. Elles se dérouleront du 12 au 14 mai 2022 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L’objectif du congrès est de traiter, exhaustivement et de façon interactive, de l’otologie canine et féline: des affections dermatologiques du pavillon auriculaire jusqu’à l’otite moyenne. La pathogénie des otites sera abordée ainsi que l’importance du microbisme. Les examens complémentaires nécessaires au diagnostic et au choix thérapeutique seront discutés et feront aussi intervenir des confrères spécialistes en imagerie et en neurologie. Plusieurs conférences et tables rondes permettront de débattre sur les différentes options thérapeutiques médicales (choix raisonné des topiques auriculaires nettoyants et traitants, modalités pratiques, gestion des animaux difficiles, etc.) et chirurgicale, avec notamment l’intervention d’un confrère spécialiste en chirurgie pour les cas les plus avancés. Un parallèle avec la médecine humaine sera fait grâce à l’intervention d’un médecin ORL qui s’exprimera sur les otites des enfants et des adultes. Programme complet et réservations (nombre de place limité) ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application