Les obligations de formation continue des vétérinaires sanitaires équins  - Le Point Vétérinaire.fr

Les obligations de formation continue des vétérinaires sanitaires équins 

Marine Neveux | 06.10.2017 à 14:10:48 |
Vétérinaire équin
© Chalabala - iStock

L’arrêté du 21 septembre dernier précise les obligations en matière de formation continue nécessaire à l'exercice des missions des vétérinaire sanitaires équins. 

L’arrêté ajoute en effet une obligation de formation continue pour les vétérinaires sanitaires en exercice en filière équine. Ces derniers sont donc « tenus de participer à deux demi-journées ou soirées de formation continue par cycle de cinq années s'ils sont en activité sur au moins une des filières suivantes : filière bovine, filière ovine et caprine, filière volailles, filière porcine. Ils sont tenus de participer à une demi-journée ou soirée de formation continue par cycle de cinq années s'ils sont en activité en filière équine, sans activité dans au moins l'une des autres filières susmentionnées. »

 

Marine Neveux
1 commentaire
avatar
lancelot le 06-10-2017 à 23:38:46
obligation reglementaire et administrative de plus ou reelle opportunite de valoriser notre specificite de la pratique equine?
Autrement dit impose ou concerte?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application