Les modèles animaux sont indispensables pour lutter contre le Covid-19

Clothilde Barde | 21.04.2020 à 12:15:58 |
macaque
© Robbie Ross

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de s'étendre dans l'ensemble de la population humaine, "la bataille contre le coronavirus SARS-CoV-2 passera nécessairement par la recherche animale" rappelle un communiqué du groupe interprofessionnel de réflexion et de communication sur la recherche (Gircor).

« Même si le ministre de la santé a autorisé des essais cliniques chez l'homme pour les protocoles de recherche sur le Covid-19, il est nécessaire de travailler sur des modèles animaux » a indiqué le Dr Roger Le Grand, directeur de l'IDMIT (Infrastructure nationale pour la biologie et la santé, dédiée aux recherches précliniques via le développement de nouveaux modèles animaux) le 8 avril dernier. Des modèles expérimentaux indispensables En effet, selon lui, la réalisation d’essais pré-cliniques sur des animaux permet de parfaitement les contrôler, notamment le timing de l’infection. De plus, les animaux sont indispensables pour évaluer la toxicité des molécules ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK