Les missions de police sanitaire des vétérinaires définies en Europe

Clothilde Barde | 12.11.2019 à 10:39:43 |
police sanitaire
© dageldog

Le 30 octobre dernier, la réglementation française portant sur l’organisation de la police sanitaire en France a été retranscrite dans le droit européen. Elle sera mise en application le 14 décembre prochain.

La position et les missions des vétérinaires officiels ainsi que des vétérinaires de terrain sont renforcées. En effet, le 31 octobre dernier a été publié au Journal officiel (JO) une ordonnance permettant d’adapter la règlementation française relative aux contrôles officiels (livre II du code rural et de la pêche maritime) au droit de l'Union européenne (règlement européen 2017/625 relatif aux contrôles officiels, publié le 15 mars 2017). Pour lutter contre les «dangers sanitaires », dangers qui « sont de nature à porter atteinte à la santé des animaux ou à la sécurité sanitaire des aliments » mais aussi pour lutter contre les « dangers ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK