Les mesures de surveillance Sylvatub évoluent dans certains départements

29.03.2021 à 08:30:00 |
© franckreporter

Comme indiqué dans un communiqué du 23 mars dernier par la plateforme d’épidémiologie en santé animale (ESA), les niveaux de surveillance Sylvatub viennent d’être actualisés dans plusieurs départements.

A ce jour, 69 départements français sont classés en niveau 1, 8 en niveau 2 et 21 en niveau 3 du dispositif de surveillance Sylvatub. En effet, les experts de la plateforme ESA ont modifié les mesures de surveillance de la tuberculose bovine dans plusieurs départements pour répondre aux nouveaux contextes épidemiologiques observés.Une surveillance "au cas par cas"Par conséquent, les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault, repassent au niveau 1 de la surveillance, suite à l’absence de mise en évidence de passage dans la faune sauvage ; la Haute-Saône, passe au niveau 2, après la découverte d'un foyer ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK