Les Journées Nationales de la SNGTV arrivent bientôt

Clothilde Barde | 07.05.2018 à 14:14:40 |
vache
© 123ducu - iStock

Les 16, 17 et 18 mai prochain se tiendra à Nantes la nouvelle édition des Journées Nationales de la Société Nationale des Groupements techniques vétérinaires (JN SNGTV) autour d’une thématique centrale : « Les actualités thérapeutiques : consensus et nouveaux enjeux ».

Dans un contexte d’incitation à la réduction de l’usage des antibiotiques et des antiparasitaires en élevage, la SNGTV se concentre pour cette nouvelle édition de son congrès sur ce sujet d’actualité en proposant des conférences et des ateliers sur les dernières nouveautés et alternatives thérapeutiques disponibles en production animale.
Après une escapade à Reims en 2017, le congrès est de retour cette année dans le Grand Ouest, un des grands berceaux de la profession vétérinaire impliquée en productions animales.  
La salle plénière traitera de l’ensemble des aspects de la thérapeutique: prise en charge de la douleur, affections du veau, parasitisme et affections mammaires par exemple. Les évolutions réglementaires, en particulier européennes, ainsi que les modifications d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) seront aussi traitées. Enfin, la table ronde portant sur les offres en médecines complémentaires permettra de positionner la profession vétérinaire dans ce nouvel environnement «en mouvement accéléré». Au cours de ces diverses conférences, des tandems «praticien-académique» permettront de dégager certains consensus.
Concernant les ateliers, outre la partition classique, les ateliers «Développement de l’entreprise», «Best of d’alimentation bovine» et «Bien-être animal», initiés l’an dernier, seront reconduits avec de nouveaux thèmes. De plus, de nouveaux ateliers au cœur de l’actualité portant sur  «La révolution numérique» et les «Données sanitaires» seront proposés. 
Ce programme, diversifié et innovant, a pour objectif de répondre aux attentes du plus grand nombre en abordant des sujets d’intérêt pour l'exercice quotidien dans un environnement en évolution permanente.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK