Les inspecteurs en Santé Publique font leur rentrée

Amandine Gautier et Sébastien Gardon | 04.10.2019 à 12:02:00 |
rentrée ENSV
© Amandine Gautier

L’Ecole nationale des services vétérinaires a tenu sa rentrée officielle le mercredi 25 septembre 2019 dans les locaux de VetAgro Sup, sur le thème de la sécurité sanitaire de l’alimentation.

Mercredi 25 septembre dernier était le premier jour de rentrée pour les nouveaux élèves de l’Ecole nationale des services vétérinaires (ENSV) dans les locaux de VetAgro Sup, à Marcy L’Etoile (Rhône). Cette année, le thème choisi était celui de la sécurité sanitaire de l’alimentation. Activité de surveillance conduite par l’Etat avec la coopération des établissements privés, elle vise à mieux anticiper les crises sanitaires, notamment en remontant les signaux faibles. Comme l’ont introduit Nathalie Guerson, nouvelle directrice de l’ENSV, et Emmanuelle Soubeyran, Directrice générale de VetAgro Sup, c’est une responsabilité centrale des vétérinaires en France. Citant les exemples des affaires ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Amandine Gautier et Sébastien Gardon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK