Les industriels sont appelés à changer leurs recettes

26.11.2012 à 06:00:00 |
©

Fort d’un récent avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui note une diminution insuffisante du sel dans certains produits alimentaires depuis 2003, mais aussi des résultats de la sixième enquête nationale ObEpi qui révèle que l'obésité touche 15 % de la population adulte française, Guillaume Garot, ministre de l’Agro-alimentaire, estime qu’ « il faut changer les recettes pour qu'il y ait moins de sel, mais aussi moins de sucre et de graisse dans les aliments ».

Les industriels et les ministres Stéphane Le Foll et Guillaume Garot devraient ainsi se réunir, mi-décembre 2012, afin de lister les ingrédients pour lesquels il convient d’agir. Les propos tenus par le ministre de l’Agro-alimentaire ne sont pas du goût des acteurs de la filière. Le président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), Jean-René Buisson, estime que « les déclarations de Guillaume Garot stigmatisent la responsabilité des entreprises dans le développement de l’obésité et passent sous silence les actions positives engagées en matière de nutrition depuis plusieurs années par les industries agro-alimentaires ».  Les industriels de l’alimentation redoutent la mise en place ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK