Les fermes laitières biologiques, résilientes face à la crise sanitaire

08.03.2021 à 08:00:00 |
© R-J-Seymour

Une étude publiée le 3 février 2021 dans la revue Agricultural Systems dresse le bilan des caractéristiques des fermes et des filières qui ont permis une bonne résilience face à la crise sanitaire.

RecherchePour se prémunir contre les risques émergents de maladies infectieuses causées par des bactéries, virus, parasites ou champignons, de plus en plus fréquents et difficiles à prévoir pour les agriculteurs et les acteurs des filières, comme en témoigne la récente pandémie de Covid-19, de nombreux scientifiques suggèrent d’orienter les systèmes agricoles et alimentaires vers des modèles agroécologiques. C’est pourquoi, afin de confirmer cette hypothèse, une équipe de chercheurs de l’unité Agroécologie, Innovations, Territoires (AGIR) travaillant sur la résilience des exploitations agricoles au centre INRAE Occitanie-Toulouse a étudié la résilience des fermes et filières françaises de lait de vache biologique, très ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK