Les Européens consomment peu de pesticides

Tanit Halfon | 27.07.2018 à 09:30:47 |
aliments
© margouillatphotos - iStock

Le bilan 2016 de l’Efsa sur les résidus de pesticides dans les aliments révèle que la grande majorité des échantillons analysés présente des résultats conformes à la réglementation.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié le bilan 2016 des contrôles officiels des résidus de pesticides des aliments, effectués dans les Etats-membres, ainsi qu’en Islande et en Norvège. Au total, 84 657 échantillons ont été analysés pour 791 pesticides, avec en moyenne 230 pesticides recherchés par échantillon, dans le cadre des plans de contrôle nationaux et du programme de contrôle coordonné par l’Union européenne (EUCP). 67% des échantillons étaient issues des Etats-membres, ainsi que de l’Islande et de la Norvège, 26,4% correspondaient à des produits importés, et 6,6% étaient d’origine inconnue. 96,2% des échantillons analysés présentaient des valeurs conformes à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK