Les élevages de visons bientôt interdits aux Pays-Bas

Bénédicte Iturria | 30.06.2020 à 11:39:55 |
Vison
© BirdImages-Istock

La Chambre des représentants aux Pays-Bas a adopté à une écrasante majorité une motion interdisant la production de fourrure de vison le 24 juin 2020.

Le pays est le quatrième plus grand fournisseur de peaux de vison au monde. Les députés ont voté en faveur de la fermeture anticipée et imminente des 128 élevages existants sur le territoire suite à la découverte de nombreux cas de Covid-19 chez les animaux et les employés. Depuis le 26 avril, 17 fermes ont été contaminées par le nouveau coronavirus et dans deux d’entre elles les experts ont notamment conclu à la possibilité d’une transmission de l’animal à l’homme. Plusieurs centaines de milliers d’animaux ont dû être éliminés afin qu’ils ne constituent pas un réservoir. Cette crise a donc conduit ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK