Les derniers chiffres du suivi des avortements des ruminants (Oscar) en France

Clothilde Barde | 18.03.2019 à 10:05:24 |
agneau
© levers2007 - iStock

Le bilan pour l’année 2018 de l’Observatoire et du suivi des causes d’avortements chez les ruminants (Oscar) en France vient d’être publié sur la Plateforme Nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (ESA).

En 2018, davantage de séries abortives ont été investiguées chez les bovins, ovins et caprins en France, ce qui est en lien direct avec la hausse du nombre de départements engagés dans le dispositif Oscar par rapport à l’année 2017. Telle est la conclusion du bilan 2018 du dispositif Oscar que la plateforme Esa vient de publier. Un protocole standardisé Ce projet de suivi, animé par GDS France et qui réunit plusieurs représentants (DGAL, l’Anses, l’Adilva, la SNGTV, l’Institut de l’Elevage, Coop de France et Oniris) dans le cadre de la Plateforme ESA, a été mis en place en 2016 pour recueillir ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
corsaire le 18-03-2019 à 10:50:21
Numéro code
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK