Les députés européens rappellent l’urgence de la protection des pollinisateurs

Tanit Halfon | 11.12.2019 à 15:11:44 |
abeilles lavande
© iStock-ajma_pl

La commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire a adopté une résolution qui appelle notamment les Etats membres à réduire leur usage des pesticides.

Les députés européens de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire ont récemment adopté une résolution visant à améliorer la protection des abeilles et autres pollinisateurs. Pour ce faire, la réduction de l’usage des pesticides apparaît clairement comme un levier majeur à actionner, les parlementaires proposant que cette baisse « fasse office d’indicateur commun pour mesurer les avancées. » Ils appellent aussi la Commission européenne à proposer un texte législatif excluant tout dérogation pour l’utilisation des néonicotinoïdes. De plus, ils soulignent l’importance de la Politique Agricole Commune (PAC) pour aider à protéger les pollinisateurs, notamment en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK