Les dates limites de consommation

Didier Fabre | 20.11.2020 à 12:00:00 |
Conserve
© nobtis-Istock

Alors que gouvernement et les professionnels souhaitent lutter contre le gaspillage alimentaire, La Semaine Vétérinaire a décidé de faire le point sur les dates limites de consommation.

Les denrées alimentaires préemballées comportent une date limite. Celle-ci, fixée sous la responsabilité du professionnel ayant emballé le produit, peut être de deux sortes : DLC ou DDM. La date limite de consommation La date limite de consommation (DLC) est apposée sur les denrées susceptibles de présenter rapidement un danger pour la santé : viandes, charcuteries, poissons, produits laitiers. Elle figure sous la forme : « A consommer jusqu'au... » suivie du jour, du mois et éventuellement de l'année. Elle est complétée par l'indication des conditions d'entreposage : « A conserver entre x°et y° ». Le respect de cette date est impératif. Le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Didier Fabre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK