Les critères de bien-être animal à l’étude en Europe

Clothilde Barde | 25.01.2021 à 10:43:41 |
vache
© R-J-Seymour

Le 25 janvier 2021 est la date limite pour répondre à une évaluation en ligne sur les critères de bien être animal des animaux de rente.

Des indicateurs de BEA des animaux de rente différents selon les vétérinaires européens ? C’est pour tenter de répondre à cette question que la Direction générale de la Santé de l’Union européenne a mis en ligne un bref questionnaire (en anglais) au sujet du bien-être animal des animaux de rente. L’objectif est de déterminer quels sont les indicateurs de bien-être animal les plus utilisés par les vétérinaires praticiens (nourriture, logement, abreuvement, accès à l’extérieur, comportement, état de santé, boiteries, …). Ce questionnaire est en ligne jusqu’au 25 janvier 2021 avec pour acronyme AW (qui signifie « Animal Welfare »).  

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK