Les conditions d’élevage influencent la qualité des produits

Clothilde Barde | 01.10.2019 à 08:55:23 |
paturage
© cdbrphotography

Le salon Tech&Bio qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre derniers dans la Drôme a été l’occasion de revenir sur les travaux de recherche menés par une équipe du Centre de l’Institut National de recherche agronomique (Inra Auvergne-Rhône-Alpes) relatifs à l’impact de l’accès au pâturage et des modes de production sur la qualité organoleptique et nutritionnelle des produits.

Face à l’importance pour les consommateurs de bénéficier de produits de haute valeur nutritionnelle, de nombreuses études ont été menées par des chercheurs de l’Inra depuis une dizaine d’années pour fournir aux professionnels des filières des éléments objectifs sur l’influence des terroirs et des modes de production sur les produits. Elles ont été présentées lors de la dernière édition du salon Tech&Bio qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre derniers dans la Drôme. Importance cruciale du pâturage En effet, pour les « produits de qualité » qui répondent aux appellations d’origine (AOC, AOP) ou au label Bio, la consommation de fourrages naturels locaux (foin ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK