Les clés pour prendre ses congés payés - Le Point Vétérinaire.fr

Les clés pour prendre ses congés payés

10.04.2012 à 06:00:00 |
©

Pas si simple de décrypter le mécanisme des jours travaillés et l’organisation des congés, lorsque l’on est praticien salarié !

Jours de congés fractionnables, congés supplémentaires ou reportés, indemnités journalières, etc. sont autant de termes et de situations légales à connaître. Car ils donnent certains droits. Depuis la loi du 20 août 2008 réformant le temps de travail, 10 jours de travail effectif chez le même employeur ouvrent droit à des congés payés. De plus, chaque profession a ses spécificités. La convention collective nationale des vétérinaires praticiens salariés prévoit une période de référence comprise entre le 1er juin de l’année précédente et le 31 mai de l’année au cours de laquelle les vacances doivent être prises. En pratique, un mois de travail effectif correspondra à 24 jours ou 4 semaines de travail. Le vétérinaire salarié devra tenir compte des contraintes de son service pour prendre ses vacances. Enfin, si l’entreprise adhère au dispositif légal du compte épargne-temps (CET), il pourra accumuler ses jours non consommés ou reportés sur ce compte et/ou en obtenir le paiement.

Sophie Czuwak

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1490 du 6 avril 2012 en page 38

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application