Les chevaux aux Jeux Olympiques : Anne Couroucé et Aude-Gaëlle Heitzmann aux manettes de l'établissement de soins vétérinaires - Le Point Vétérinaire.fr

Les chevaux aux Jeux Olympiques : Anne Couroucé et Aude-Gaëlle Heitzmann aux manettes de l'établissement de soins vétérinaires

Source : J.O.

| 16.02.2024 à 11:00:00 |
© Wirestock/iStockphoto

A l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, l'établissement de soins déclaré par le comité d'organisation vient d'être précisé. Détails. 

L'arrêté du 7 février 2024 liste les modalités d'autorisation et d'enregistrement du lieu de l'établissement de soins vétérinaires et d'exercice par les vétérinaires de la médecine et la chirurgie des animaux pour la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L'établissement de soins déclaré par le comité d'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au conseil national de l'ordre des vétérinaires (CNOV) est un établissement d'appellation clinique vétérinaire, situé Parc du Château à Versailles dont la responsable est notre consoeur Anne Couroucé (N 92) et la personne radio-compétente Aude-Gaëlle Heitzmann (A 01).

L'arrêté précise aussi que le comité d'organisation transmet au CNOV, la liste de tous les vétérinaires admis à intervenir pendant les Jeux selon les modalités suivantes :
- pour les ressortissants de l'Union européenne inscrits au tableau de l'ordre en France, et pour les vétérinaires français, transmettre leur numéro ordinal et leur nom et prénom ;
- pour les vétérinaires inscrits au tableau de l'ordre d'un Etat membre de l'Union européenne, transmettre le formulaire complété de libre prestation de service accompagné d'une attestation de l'autorité compétente, datée de moins de trois mois, confirmant l'habilitation du vétérinaire à exercer sur son territoire et non suspendu temporairement d'exercice ;
- pour les vétérinaires exerçant dans les pays-tiers, transmettre leur nom et prénom, pays d'exercice habituel, numéro d'ordre avec attestation d'exercice ou attestation d'enregistrement par l'autorité compétente de leur pays d'exercice.

Le CNOV s'assure de la conformité des documents et de la liste transmise et en informe le comité. La liste validée est alors transmise au ministre chargé de l'agriculture et est publiée au Bulletin officiel. Les vétérinaires inscrits sur cette liste sont autorisés à exercer la médecine et chirurgie vétérinaires.

Source : J.O.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application