Les cas autochtones de dengue augmentent sur le territoire métropolitain - Le Point Vétérinaire.fr

Les cas autochtones de dengue augmentent sur le territoire métropolitain

Tanit Halfon

| 21.09.2022 à 17:38:00 |
© iStock-frank600

47 cas ont été confirmés depuis juillet 2022. Jusqu’à présent, un maximum de 14 cas autochtones avaient été répertoriés en France métropolitaine.

Avec les années, la zone d’implantation du moustique tigre, ou Aedes albopictus, s’est étendue sur le territoire métropolitain. A ce jour, il est implanté et actif dans 67 départements, sur 96 (données à fin 2021). S’il est un vecteur potentiel de maladies comme le chikungunya, la dengue et Zika, les cas autochtones restaient rares…jusqu’à aujourd’hui. Un cap vient, en effet, d’être passé pour la dengue.Depuis juillet 2022, 47 cas autochtones de dengue ont été dénombrés sur le territoire par Santé Publique France (données de la surveillance renforcée*, du 1er mai au 20 septembre 2022). Cela dépasse de très loin les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application