« Les besoins du praticien sont au cœur des stratégies de nos entreprises »

Michaella Igoho-Mordel | 27.09.2018 à 11:15:45 |
Jean-Louis Hunault Président du Syndicat de l’industrie  du médicament et réactif vétérinaires (SIMV).
© DR

Le 11 septembre, Jean-Louis Hunault a été réélu à la tête du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV). L’occasion de revenir avec lui sur les grands chantiers à venir. Entretien.

Vous avez été réélu il y a quelques jours en tant que président du SIMV. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Pouvez-vous nous rappeler quelle est la mission première du SIMV ?
Les administrateurs du SIMV m’ont renouvelé leur confiance. C’est un réel plaisir d’exercer cette mission dans ce contexte. Conscient de cette responsabilité, j’ai le sentiment d’être utile à notre industrie. Je pense que le système qui consiste à avoir une représentation d’une fédération par un président salarié garantit aux membres une implication totale et une neutralité quant à sa prise de parole. La mission principale du SIMV est de fédérer nos adhérents sur les intérêts collectifs de notre industrie. Nous souhaitons en effet incarner un tissu industriel très varié (médicaments, autovaccins, dispositifs médicaux, biotechnologies, etc.) qui fait notre force. Notre domaine d’activité porte énormément d’enjeux de société qui s’inscrivent dans une dimension largement européenne et internationale : santé animale, santé publique, environnement, compétitivité de l’agriculture, sécurité alimentaire, géopolitique, etc. Nous devons faire preuve de réactivité pour répondre aux attentes sociétales. Les problématiques connues par notre secteur s’articulent parfaitement avec une actualité permanente. Dans ce contexte, nous informons, conseillons, formons, représentons et observons les engagements de nos adhérents. Nous avons d’ailleurs hiérarchisé notre feuille de route et ouvrons également un cycle de renouvellement des présidents de nos groupes de travail.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1778.

Michaella Igoho-Mordel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK