Les applications mobiles de santé vues par les vétérinaires

Marine Neveux | 14.08.2019 à 09:00:00 |
Digital et professionnels de santé
© Istock-Cecilie_Arcurs

Un sondage réalisé par la Semaine Vétérinaire en partenariat avec Medappcare étudie la perception que les vétérinaires ont des applications de santé.

Plus de 9 vétérinaires sur 10 sont équipés d’un smartphone comme le révèle ce sondage diffusé par Internet du 2 mai au 27 mai 2019 (échantillon de 254 vétérinaires). Plus de 70% des confrères se considèrent prêts à utiliser une tablette lors des consultations, et près de 70% des vétérinaires ont déjà téléchargé des applications à usage professionnel vétérinaire. Près d’un vétérinaire sur deux pensent que les applications mobiles de santé apportent un bénéfice pour la santé des animaux (chiffre en augmentation de 10 points par rapport à l’enquête de 2018), mais plus des trois quarts ne recommandent pas des applications ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK