Les allergies au chat chez l’humain 

Mylène Panizo | 18.08.2021 à 09:00:00 |
© Domepitipat-istock

Nestlé Purina, qui commercialise un aliment qui vise à diminuer les symptômes de l’allergie au chat chez l’humain, a organisé une conférence qui s’est penchée sur ce type d’allergie. Une thèse sur l’allergie des vétérinaires vis-à-vis des chats est par ailleurs en cours.

Nestlé Purina a organisé le 2 juin 2021 une conférence sur le thème des allergies chez le chat et l’humain. Emmanuel Bensignor (diplômé ECVD, spécialiste en dermatologie) a présenté les spécificités de l’allergie chez le chat. Elle se présente sous différentes formes (dermatite atopique, asthme, rhino-conjonctivites, etc.). Les causes sont variées (piqûres de puces, aliments, médicaments, aéroallergènes, etc.). Chez le chat, à la différence du chien, la localisation des lésions dermatologiques ne permet pas de prédire la cause de l’allergie. Le chat allergique peut présenter un prurit cervico-facial intense. Les lésions sont alors très érodées et inflammatoires, ce qui affecte la qualité ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Mylène Panizo
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application