Les affections dentaires, maladies les plus courantes chez les chiens britanniques

Valentine Chamard | 23.02.2021 à 13:24:31 |
parodontite chien
© Todorean Gabriel - istock

Une étude épidémio-clinique britannique s’intéresse aux maladies les plus fréquemment rencontrées en clientèle généraliste. Maladies bucco-dentaires, obésité et otites constituent le trio qui arrive en tête.

Une étude britannique menée par le programme VetCompass* au sein du Royal Veterinary College de Londres s’intéresse aux maladies les plus courantes en clientèle généraliste et cherche à savoir l’influence du sexe, de l’âge et de la stérilisation sur la santé des chiens. Une étude épidémio-clinique d’envergure Parmi la base de données du programme, un échantillon de 22 333 chiens (clientèle de 784 cliniques) a été suivi pendant l’année 2016. Les affections diagnostiquées pendant cette période ont été recensées. 65,8% des chiens de l’échantillon ont présenté au moins une maladie pendant l’année d’étude (dans les mêmes proportions pour les mâles et les femelles et ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK