Les adoptions en refuge autorisées

Anne-Claire Gagnon | 16.04.2020 à 10:08:01 |
adoption chien en refuge
© Kerkez - iStock

Après un embroglio médiatico-politique, les Français sont autorisés à se déplacer en vue d’adopter un animal en refuge. Non sans soulever des désaccords entre associations de protection animale, certaines estimant inadapté le protocole de choix de l’animal en amont, via Internet, exigé par le gouvernement.

Bien que peu de refuges soient actuellement en sur-capacité, un appel début avril de la Société protectrice des animaux (SPA), qui connait a contrario pour certaines structures une saturation, a été largement relayé dans les medias. L’association demande alors par voie de pétition un concept d’adoption solidaire, 95% digitalisé, pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales de la crise actuelle. Chronologie des faits. Activité médiatique vibrionnante Le 1er avril, une instruction de la DGAL permet aux bénévoles de poursuivre leur travail de nourrissage des chats libres, dans un périmètre restreint (1 km pendant 1 heure) autour de leur foyer. Le 7 ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK