Les 30 ans de la promotion Guerrier de Bézance (L88)

Arnaud Deleu | 25.05.2018 à 10:32:19 |
Promotion L88
© D.R.

La promotion Guerrier de Bézance (Lyon 88) s’est retrouvée 30 ans après sa sortie de l’école, à saint Valery sur Somme lors du week-end du 5 au 8 mai 2018.

Ils étaient 49 à avoir répondu présents à l’appel de François Manfroni qui a initié et organisé cette rencontre depuis un an déjà ! Accompagnés des conjoints, enfants et animaux de compagnie, ils ont traversé la baie de la Somme à pieds, salué les phoques ou encore se sont baladés en train touristique ou à cheval.

Durant trois décennies, chacun aura suivi son chemin, connu toutes sortes d’émotions et de situations heureuses ou difficiles. Que c’est court trois jours pour tout raconter. Le choix du parcours : vétérinaire libéral bien sûr et la difficulté à trouver des remplaçants et des aides. Mais où sont les jeunes vétos ? Venez, venez les Guerriers de Bézance sont là pour vous accueillir, vous épauler, partager de la joie ! D’autres parcours au sein de l’administration français européenne ou Etats-Unis, dans les laboratoires pharmaceutiques mais également, créateurs d’entreprise, coach…

30 années et le lien est toujours là : sourires, rires, bienveillance, joie, bonheur, simplicité, humour, sincérité sont les maitres mots du week-end et des messages de remerciement collectifs qui circulent depuis à faire déborder les boites mails.
Les visages changent peu, les voix restent les mêmes et les personnalités ne sont pas affectées par l’épreuve du temps … comme si on ne s’était jamais quitté. Ils se sont donc promis de se retrouver dans 5 ans ou dans deux ans en Auvergne, à Marrakech, Washington ou tout autre lieu qui sera forcément chaleureux car les Guerriers de Bézance seront là et on l’espère bien, encore plus nombreux !

Pour être informé des prochaines manifestations de la promotion, indiquez vos coordonnées via l’adresse mail bezance1988@gmail.com

« O Guerrier de Bézance, ouvre grand les mirettes et les écoutilles car cette annonce t’est destinée.
Pas moins de 49  d’entre les tiens, accompagnés de marmaille et issus d’épousailles ont festoyé aux premiers jours de mai sous le soleil de la Baie de Somme, au milieu des salicornes, échassiers migrateurs et autres équidés.
Retrouvailles, embrassades et rigolades, mais aussi ripailles, paillardes, pinards et cervoises ont émaillé  la conférence.
Noircis d’ores et déjà ton calendrier car au plus tard en 2023 la joyeuse bande se retrouvera.
Qu’on se le dise et se le transmette, foi de GdB. »

Arnaud Deleu
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK