Les 10 ans du programme Cat Friendly Clinic

Anne - Claire Gagnon

| 10.05.2022 à 12:00:00 |
© Anne - Claire Gagnon

Chaque année iCatCare, l’association caritative qui prend soin de tous les chats, réunit ses mécènes et donateurs pour leur présenter le bilan des actions conduites. Ainsi le 29 avril 2022 a été l'occasion de célébrer à Church House (Londres), les 10 ans du programme Cat Friendly Clinic.

Le Cat Friendly Clinic (CFC, qui a pris le relais du Cat Friendly Practice, mis en place au début des années 2000) a rencontré l’adhésion de la profession vétérinaire non seulement au Royaume-Uni, mais partout dans le monde. En 2022, ce sont 2625 structures vétérinaires qui portent les couleurs du CFC dans 44 pays. Malgré des difficultés réglementaires spécifiques à la France dans les années 2010, le programme y est aussi en forte croissance, avec désormais 81 cliniques inscrites dans ce programme qui met en application les désormais 7 principes énoncés par iCatCare.- Respecter la diversité des chats et comprendre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne - Claire Gagnon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application