Législatives 2022 : une campagne pour inciter les candidats à s'engager à soutenir la protection animale

Bénédicte Iturria

| 13.05.2022 à 14:33:00 |
© aristotoo-Istock

En juin, les Français éliront leurs représentants à l’Assemblée nationale. Sous l’impulsion de l’association Convergence Animaux Politique, 30 ONG de protection animale se sont unies pour inciter dans un premier temps, les candidats des élections présidentielles et désormais ceux des législatives à s’engager pour améliorer la condition animale.

30 ONG ont ainsi créé la campagne Engagement Animaux 2022 qui permet de mesurer l’implication des différents partis politiques et des candidats pour améliorer le bien-être animal. Afin d’évaluer la motivation des politiques, ces associations ont défini une charte de 22 mesures prioritaires pour les animaux et attribué un score d’engagement des candidats à celle-ci. La charte a été envoyée à l’ensemble des partis politiques. Cette initiative répond à une attente sociétale forte puisque selon un sondage Ifop réalisé juste avant les présidentielles sur la condition animale et le vote des Français, 81% des Français se disaient sensibles à la condition animale et 57% ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Bénédicte Iturria

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application