Le virus influenza A/H1N1 pandémique est détecté chez des dindes en France

22.01.2010 à 14:00:00 |
©

Le 19 janvier dernier, le Laboratoire national de référence de l'Afssa de Ploufragan a confirmé la présence du virus influenza A/H1N1 pandémique (2009) au sein d'un élevage de dindes reproductrices situé à Eréac, dans les Côtes d’Armor.

Pendant quelques jours, les volatiles ont présenté une importante chute de ponte, sans autres signes cliniques ni mortalité associés. Conformément aux lignes directrices émises par la Commission européenne et aux préconisations de l’Organisation mondiale de la santé animale, les animaux n’ont pas été abattus, mais l’élevage est mis en quarantaine jusqu'à sept jours après la fin des symptômes. Nathalie Devos

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK