Le « VetFutures » européen a de grandes ambitions pour le vétérinaire

Tanit Halfon | 31.10.2017 à 16:02:54 |
veto
© fotoedu - iStock

La fédération vétérinaire européenne réfléchit depuis 2016 à l’évolution de la profession vétérinaire. Elle publie aujourd’hui un ensemble de recommandations à l’intention des professionnels.

Réfléchir à l’avenir de la profession vétérinaire, une vaste question sur laquelle la fédération vétérinaire européenne (FVE) s’est engagée au travers d’un groupe de travail « VetFutures » qui a été lancé dès le printemps 2016. Une réflexion collective qui a permis d’identifier des actions à mener. Le rapport pointe d’abord du doigt la nécessité d’encourager les compétences de leadership des vétérinaires, et notamment des femmes, qui sont souvent sous-représentées dans ce rôle, alors qu’elles deviennent majoritaires dans la population vétérinaire (70% des vétérinaires européens de moins de 30 ans). Améliorer les relations avec les décideurs politiques au niveau national et européen, les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK