Le vaccin Equip Artervac bientôt en rupture d’approvisionnement - Le Point Vétérinaire.fr

Le vaccin Equip Artervac bientôt en rupture d’approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel

| 20.01.2023 à 11:14:00 |
© Istock - standret

Les dernières doses sont disponibles sous allocation.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) signale la rupture d’approvisionnement du vaccin Equip Artervac (Zoetis), émulsion injectable pour chevaux et poneys, à partir de mars 2023 en raison d’un retard de production. A partir de l'âge de 9 mois, il est indiqué pour l’immunisation active des chevaux et poneys contre l'artérite équine, afin de réduire les signes cliniques et l'excrétion virale dans les sécrétions nasales après infection.

Sa remise à disposition est prévue en septembre prochain. Dans l’intervalle, l’agence précise que les dernières doses sont disponibles sous allocation. « Il n’existe pas d’autre solution vaccinale similaire connue à ce jour. Pendant la période de rupture, le vétérinaire peut se rapprocher si besoin du laboratoire Zoetis France et de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), afin d’adapter le programme de contrôle sérologique de l’étalon concerné. »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application