Le scoring, pour détecter un risque de défaillance de sa clinique

Jacques Nadel | 20.12.2018 à 10:27:16 |
Dessin d’Emmanuel Thébaud
© Emmanuel Thébaud

Facile à interpréter, le score de défaillance est un indicateur prédictif pour les faillites des entreprises. L’analyse de ce risque est à la portée de n’importe quel dirigeant, celle-ci étant réalisée à partir des documents comptables.

Le principal avantage des systèmes de scoring est l’obtention d’un diagnostic rapide et à moindre coût. En effet, compte tenu des volumes à traiter, des annexes souvent incomplètes, ces outils n’utilisent, pour la plupart, qu’un bilan et un compte de résultat. Donc, pour pouvoir utiliser cette méthode, la première démarche est de se rapprocher de son expert-comptable. Quel est le principe des scores ? La méthode des scores est une technique d’analyse des comptes de l’entreprise destinée à déterminer préventivement son risque de défaillance. L’entreprise est notée par rapport à ce risque. Il existe différents types de notations ayant pour objectif d’évaluer la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK