Le résultat des élections ordinales régionales 2020 est tombé - Le Point Vétérinaire.fr

Le résultat des élections ordinales régionales 2020 est tombé

Tanit Halfon | 20.10.2020 à 16:33:36 |
votes
© iStock-abluecup

Toutes les régions ont rempli leur quota, à l’exception du Centre-Val de Loire, région pour laquelle un siège reste vacant.

94 vétérinaires viennent d’être élus comme conseillers ordinaux régionaux. Tous les sièges à pourvoir ont pu être occupés, excepté pour la région du Centre-Val de Loire, où il reste toujours un siège vacant, faute de candidats suffisants. De plus, pour la circonscription 1 de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, deux candidats sont arrivés à égalité des voix, et c’est donc le plus jeune des deux qui a été déclaré élu.

Pour plusieurs régions, le nombre de candidats était égal au nombre de sièges à pourvoir : c’est le cas pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes, la circonscription 2 du Grand-Est, la circonscription 1 des Hauts-de-France, la circonscription 2 de la Nouvelle-Aquitaine et des collectivités d’Outre-Mer, l’Occitanie, et la circonscription 2 de la Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse. Par ailleurs, une région a été particulièrement riche en candidats, à savoir la circonscription 1 de Bourgogne-Franche-Comté pour laquelle il y avait 15 candidats pour 3 places disponibles.

Concernant le taux de participation, il varie de 16,77% (Hauts-de-France – circonscription 1) à 49,53% (Bourgogne-Franche-Comté, circonscription 1). Des votes blancs sont également comptabilisés dans plusieurs régions.

Ces membres du conseil régional ordinal sont élus pour une durée de six ans. 

Pour consulter les résultats des élections, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application