Le réseau Univet arrive en Belgique - Le Point Vétérinaire.fr

Le réseau Univet arrive en Belgique

Source : Univet | 31.10.2019 à 09:31:00 |
Réseau
© metamorworks-Istock

Univet poursuit son projet de consolidation nationale. Le groupe d’associés vétérinaires, représenté par notre confrère Christophe Navarro, poursuit son expansion avec 8 opérations en cours, portant à 11 le nombre total de structures rejoignant le réseau en 2019.

Les nouvelles structures sont situées à Paris, en région Lyonnaise et en PACA. Le réseau Univet, ainsi renforcé, réalise environ 15 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé. Les 33 vétérinaires associés détiennent la majorité du capital, aux côtés du family-office Platina Equity Solutions.

En octobre 2019, Univet s’établit en Belgique avec la création de Univet Belgium Sprl. L’ambition d’Univet : bâtir le premier réseau intégré de cliniques vétérinaires en Belgique. A date, plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires sont en discussion. « En 2020, nous devrions intégrer une dizaine de nouvelles cliniques pour atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros (hors vente en ligne) » mentionne Christophe Navarro.

En novembre, Univet lance sa propre boutique en ligne Jungle Vet, permettant aux membres du réseau de disposer de leur propre plateforme. La stratégie est de donner aux praticiens un outil dont ils ont la maîtrise, pour proposer à leur clientèle une gamme de produits sélectionnée par leurs pairs, plus large que celle disponible dans la partie accueil de leur clinique, et de venir les réceptionner sous 48h maximum. Jungle Vet reverse jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires à Univet Nature pour soutenir des actions de lutte pour la biodiversité. En effet, par l’intermédiaire de son Fonds de dotation, Univet Nature soutient des associations mobilisées en faveur de la survie des animaux sauvages.

Source : Univet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application