Le réseau de phyto-aromathérapie de l’AFVAC, l’AVEF et de la SNGTV : une dynamique collaborative - Le Point Vétérinaire.fr

Le réseau de phyto-aromathérapie de l’AFVAC, l’AVEF et de la SNGTV : une dynamique collaborative

Marine Neveux | 02.10.2019 à 11:29:35 |
Le RéPAAS
© Marine Neveux

Le RéPAAS s’est réuni le 1er octobre 2019 à Paris pour faire le point sur ses réflexions et projets.

« Rassembler, partager, rechercher » : ces trois mots résument la volonté du comité de pilotage du RéPAAS qui regroupe l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie, AFVAC (représentée par nos confrères Richard Blostin et Eric Guaguère), l’Association vétérinaire équine française, AVEF (Isabelle Lussot-Kervern et Jean-Yves Gauchot) et la Société nationale des groupements techniques vétérinaires, SNGTV (Loïc Guiouillier, Olivier Fortineau, Julien Daspet et Loïc Jouët). 
Ce groupe permet de mettre en réseau tous les vétérinaires qui travaillent en phytothérapie. Les réflexions et projets menés sont nombreux. Le RéPAAS  a notamment répondu à un appel à projet avec le plan Ecoantibio pour trouver des alternatives aux antibiotiques. Les objectifs sont aussi d’améliorer, de valider la sécurité, la qualité, la traçabilité de la phytothérapie. 
En outre, un site Internet participatif va être mis en ligne afin de proposer des thèmes de recherche, la rédaction de recommandations pour les préparations extemporanées à base de plantes médicinales, la création et la diffusion de modules de formation. 

Lire le détail dans un prochain numéro de La Semaine Vétérinaire. 

Photo (© : Marine Neveux) : Loïc Guiouillier, Olivier Fortineau, Isabelle Lussot-Kervern, Richard Blostin et Julien Daspet. 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application