Le questionnaire écoresponsabilité de l’association Ecoveto - Le Point Vétérinaire.fr

Le questionnaire écoresponsabilité de l’association Ecoveto

Source : Ecoveto

| 18.11.2022 à 10:32:00 |
© Sakorn Sukkasemsakorn/iStockphoto

Nous savons que le changement commence par soi et continue avec ce que nous demandons à nos partenaires. D'ici peu les laboratoires échangeront avec les vétérinaires sur les nouveautés et les propositions pour 2023. Une bonne occasion pour demander ce qu'ils font pour la soutenabilité.

Dans le secteur de la santé, nos achats (médicaments et consommables) représentent vraisemblablement 60 à 80 % de nos émissions de gaz à effet de serre (Source : The Shift Project, Décarbonner la santé pour soigner autrement, rapport novembre 2021).Interroger les laboratoires avec un questionnaire simple et accessible est une première étape pour faire évoluer les pratiques. Comme en santé humaine, le secteur des médicaments vétérinaires n’est aujourd’hui que très peu mature sur ces problématiques et il est donc impossible de formuler des demandes très spécifiques. C’est pourquoi les questions ne concernent pas spécifiquement le médicament en lui-même mais plutôt ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Ecoveto

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application