Les discussions sur la proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale débutent ce mardi 26 janvier 2021 dans l’Hémicycle. Un projet largement porté par notre confrère et député Loïc Dombreval.
A la veille du passage en séance publique à l’Assemblée Nationale de la proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale, le cabinet du Ministre de l’Agriculture a organisé une conférence de presse le 25 janvier 2021. Le sujet est porté dans les médias et auprès du grand public, avec des annonces qui s’annoncent ambitieuses. « C’est une démarche qui réunit les trois groupes de la majorité » rappelle le cabinet. Le plan d’action inédit contre l’abandon des animaux de compagnie a été établi par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, fin 2020. Trois axes majeurs sont envisagés : sensibiliser, ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Marine Neveux
Trois élevages à fermer. Vu le contexte sanitaire, les conditions de détention de ces animaux, le marketing LREM autour de cette loi, attendre 2027 c'est tout simplement scandaleux.
Alerter la rédaction sur une réaction