La proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale en discussion dans l'Hémicycle 

Marine Neveux | 26.01.2021 à 12:00:20 |
Assemblée Nationale
© debraydavid-istock

Les discussions sur la proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale débutent ce mardi 26 janvier 2021 dans l’Hémicycle. Un projet largement porté par notre confrère et député Loïc Dombreval.

A la veille du passage en séance publique à l’Assemblée Nationale de la proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale, le cabinet du Ministre de l’Agriculture a organisé une conférence de presse le 25 janvier 2021. Le sujet est porté dans les médias et auprès du grand public, avec des annonces qui s’annoncent ambitieuses. « C’est une démarche qui réunit les trois groupes de la majorité » rappelle le cabinet. Le plan d’action inédit contre l’abandon des animaux de compagnie a été établi par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, fin 2020. Trois axes majeurs sont envisagés : sensibiliser, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
1 commentaire
avatar
Stéphane Meallier, Vétérinaire le 27-01-2021 à 15:54:04
Pour les visons, on remercie la fermeté de nos confrères LARCHER et DOMBREVAL.
Trois élevages à fermer. Vu le contexte sanitaire, les conditions de détention de ces animaux, le marketing LREM autour de cette loi, attendre 2027 c'est tout simplement scandaleux.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application