Le programme du prochain e-congrès de la BSAVA est disponible - Le Point Vétérinaire.fr

Le programme du prochain e-congrès de la BSAVA est disponible

Valentine Chamard | 04.02.2021 à 09:20:46 |
e-congrès de la BSAVA
© BSAVA

La nouvelle formule du congrès se veut adaptée aux besoins de toute l’équipe vétérinaire.

Le programme complet du congrès virtuel (en anglais) de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA), qui aura lieu du 25 au 27 mars 2021 est accessible en ligne. « Avec plus de 100 intervenants et un nouveau format qui allie contenus clinique, pratique et interactif sur un grand nombre de sujets, le congrès anglophone sera pertinent pour toute l'équipe vétérinaire. Des conférences plus courtes et l'introduction d'une nouvelle formule réunissant deux conférenciers traitant de sujets du quotidien du clinicien laisseront aussi une large opportunité aux participants pour interagir et poser des questions », soulignent les organisateurs.

130 h de formation permanents accessibles sur la plateforme pendant deux mois

Quatre volets parallèles offriront plus de 80 sessions en direct couvrant 24 thèmes, ainsi qu'un vaste choix de 100 webinaires sur demande, et d'autres ressources permettant aux participants d'accéder au total à plus de 130 heures de formation permanente. Le contenu en direct ainsi que les webinars sur demande resteront accessibles sur la plateforme pendant 60 jours, puis via la BSAVA Library. « De nombreuses ressources pratiques telles que des dépliants pour les clients et des arbres décisionnels seront mis à disposition des congressistes. De nombreux conférenciers partageront aussi leurs notes et ressources pratiques, ce qui facilitera non seulement la participation, mais aussi le partage des nouvelles connaissances avec leurs confrères », souligne Ian Ramsey, président de la BSAVA. Pour le programme social, l’accent est mis sur le partage en ligne des bons moments et de divertissements. Les congressistes seront ainsi invités à participer à danser dans une discothèque virtuelle, à exercer corps et esprit lors de séances de yoga ou encore à se détendre à l'aide de méditation réparatrice. Tarifs à partir de 99 £ (environ 110 €) HT pour les adhérents de la BSAVA ou de la FECAVA (dont l’Afvac) et inscriptions en ligne.

 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application