Le Prix Ecoantibio 2023 remis à Noura Hazime - Le Point Vétérinaire.fr

Le Prix Ecoantibio 2023 remis à Noura Hazime

Michaella Igoho-Moradel

| 16.05.2024 à 12:10:00 |
© SIMV

La remise du Prix a eu lieu à l’occasion de la réunion du Copil du RFSA le 21 février 2024.

Le Prix Ecoantibio 2023 a été décerné au Dr Noura Hazime (Université de Lille), représentée par Djamel Drider, pour son étude “Enhancing Colistin Activity against Colistin-Resistant Escherichia coli through Combination with Alginate Nanoparticles and Small Molecules”.

 « Le jury, présidé par le professeur Francois Schelcher (ENVT) a retenu cette publication issue d’une revue internationale, et dont la qualité scientifique a été soulignée. Cet article a obtenu le score le plus élevé lors de l’évaluation par le jury » indique le Syndicat de l'industrie du médicament et diagnostic vétérinaires (SIMV), organisateur du Prix Ecoantibio 2023 avec le parrainage de DIM1Health, Waar et le Réseau français pour la santé animale (RFSA). Ces travaux ont été jugés pertinents pour soutenir l’objectif du plan Ecoantibio de réduction du risque d’émergence d’antibiorésistance et de maintien d’un arsenal thérapeutique efficace. Ils répondent « aux enjeux du plan et apporte une nouvelle piste originale d’association d’un antibiotique avec des molécules originales pour en maintenir son efficacité tout en réduisant la quantité nécessaire requise.  Le choix de la Colistine, antibiotique important en médecine vétérinaire, est judicieux et l’approche présente un intérêt pour la filière porcine par son degré d’applicabilité prometteur »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application