Le Prix Charles Leblois a été décerné à Eric Guaguère

29.03.2019 à 09:00:00 |
Guaguère
© D.R.

Standing ovation pour notre confrère Eric Guaguère, spécialiste en dermatotologie vétérinaire qui a reçu lors des journées annuelles du Gedac, le Prix Charles Leblois qui récompense un dermatologue vétérinaire francophone pour son investissement dans la discipline et pour avoir fait rayonné la dermatologie vétérinaire sur les plans national et international.

Cette reconnaissance internationale l’amène à effectuer de nombreuses conférences en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Depuis 25 ans, Eric Guaguère n’a jamais cessé de développer et de promouvoir l’enseignement initial et continu de la dermatologie vétérinaire en France et en Europe. Son activité scientifique allie divers objectifs : assurer une activité clinique spécialisée et une activité de recherche clinique et aussi fondamentale (en collaboration avec diverses équipes de recherche INSERM et CNRS) en Dermatologie des Animaux Domestiques et également Comparée. Il a toujours défendu la nécessité d’une collaboration étroite et efficace entre médecins vétérinaires et médecins afin de développer des modèles spontanés animaux. Ses centres d'intérêt sont essentiellement désormais les génodermatoses canines et leur étude en tant que modèles spontanés. Auteur de près de 150 articles dans des journaux à comité de lecture français et internationaux et chapitres de livre, il est coéditeur scientifique de divers ouvrages de dermatologie dont Practical Guide of Feline Dermatology (2000) et Practical Guide of Canine Dermatology (2006) traduit en cinq langues. Il est membre titulaire de l'Académie vétérinaire de France.

Gedac : Groupe d’Etudes en Dermatologie des Animaux de Compagnie

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK