Le premier abattoir mobile pour bovins va voir le jour en France

Clothilde Barde | 25.08.2020 à 16:28:16 |
abattoir
© dageldog

Le projet de création d’un premier abattoir mobile pour bovins (Le Boeuf Ethique) devrait voir le jour au printemps 2021.

Eviter aux animaux les souffrances liées à des transports longs et extrêmement stressants ainsi que l’univers anxiogène des abattoirs « traditionnels » et des conditions d’abattage parfois opaques, assurer aux éleveurs une meilleure rémunération en réduisant les intermédiaires et enfin proposer aux consommateurs une viande de qualité répondant à des critères éthiques en garantissant sa parfaite traçabilité, sont les objectifs de l’abattoir mobile qui devrait voir le jour au printemps prochain, selon la responsable du projet, Emilie Jeannin, éleveuse de bovin charolais (Côte-d’Or). Un projet de longue haleine En effet, après la découverte d’abattoir mobiles en Suède il y a 4 ans, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK