Le piégeage du frelon au printemps est efficace

Tanit Halfon | 05.05.2021 à 13:00:00 |
© iStock-kenkuza

Pour la première fois, l’Itsap-Institut de l’abeille, en association avec le MNHN, vient de valider scientifiquement la méthode de piégeage des fondatrices du frelon asiatique au printemps. L’efficacité des dispositifs de piégeage est obtenue à la condition d’avoir « un maillage spatial fin et régulier », pendant plusieurs printemps successifs.

Les résultats étaient très attendus par la filière apicole : oui, le piégeage des reines fondatrices du frelon asiatique au printemps est efficace, a conclu l’Itsap-Institut de l’abeille et le Museum national d’histoire naturelle. Il permet de diminuer le nombre de nids de frelons dans le temps.Une efficacité dépendante du maillageCes bons résultats sont conditionnés à la localisation des pièges d’une part : il faut obligatoirement un maillage dense et régulier de pièges, et centré sur la zone à protéger, avec une distance de l’ordre de la centaine de mètres entre deux dispositifs, en clair, inutile de multiplier les pièges. Ces pièges ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK