Le parlement européen enquête sur le transport des animaux

Clothilde Barde | 23.06.2020 à 11:52:59 |
vache
© Jose Pouwels

Alors que la semaine dernière plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) de protection animale dénonçaient les conditions de transport des animaux sur de longues distances, les députés européens ont voté le 19 juin 2020, la mise en place d’une commission d’enquête consacrée au bien-être des animaux pendant leur transport.

200. C’est le nombre de signalements concernant des violations systématiques et graves commises pendant le transport d’animaux vivants qui ont été reçues depuis 2007 par la Commission Européenne. Outre les parlementaires européens, le gouvernement français est lui aussi exhorté régulièrement à « prononcer l’interdiction, par voie d’arrêté ministériel, de toutes les exportations d’animaux vivants à destination des pays hors Union européenne » par diverses associations de protection animale. Dernière demande en date, la lettre adressée au ministre de l’Agriculture le 8 juin dernier 2020 par cinq ONG de protection animale (CIWF, Welfarm, la Fondation Brigitte Bardot, la LFDA et L214) qui dénonce le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK